Hervé Renard-Walid Regragui, la rencontre a eu lieu

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Reliés tous les deux par la fibre marocaine, Walid Reragui et Hervé Renard se sont rencontrés pour le plus grand bonheur des supporters.

À l’occasion du match entre Al Sadd et Al-Hilal (1-1) comptant pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions asiatique mardi, Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a rencontré son homologue de l’Arabie saoudite, précédemment passé sur le banc des Lions de l’Atlas entre 2016 et 2019, Hervé Renard.

Les deux techniciens ont été aperçus en plein échange amical dans les tribunes officielles du Jassim Bin Hamad Stadium de Doha, au Qatar, comme illustré par une photo relayée sur la Toile. Fait rare pour être signalé, Renard avait abandonné son traditionnel chemisier blanc pour une combinaison t-shirt blanc avec un survêtement beige. 

Hervé Renard toujours très attaché au Maroc

Seul son sourire à pleine dents, fidèle à un body language toujours très affable, ne l’avait pas quitté. Et ce, tandis que son interlocuteur franco-marocain, présent pour observer ses internationaux Yassine Bounou (Al-Hilal) et Romain Saïss (Al Sadi), était de son naturel calme et mesuré. Une complicité particulièrement appréciée des supporters marocains. 

Depuis son passage sur le banc des Lions de l’Atlas, Hervé Renard n’a jamais manqué l’occasion de démontrer son attachement au royaume. L’an dernier à la Coupe du monde féminine, le Savoyard, alors à la tête de l’équipe de France féminine, n’avait célébré aucun but des Bleues lors de la large victoire 4-0 de ses joueuses en huitièmes de finale. « C’était une soirée un peu particulière pour moi », avait-il déclaré par la suite en conférence de presse, incapable de décrire son émotion.

Hervé Renard-Walid Regragui, la rencontre a eu lieu

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.