La 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine a permis de connaître les deux derniers qualifiés pour les quarts de finale ce samedi soir.

En ballottage favorable au coup d’envoi, Al Ahly a survécu à son déplacement à Omdurman au Soudan et décroché contre Al Hilal (1-1) le point qui lui permet d’assurer sa qualification. Mohamed Magdy « Afsha » a ouvert le score pour les Egyptiens au retour des vestiaires (48e) et les locaux ont égalisé par Abdelrazig Omer (90e+6) au bout du temps additionnel : beaucoup trop tard pour espérer se qualifier.

Al Ahly ne termine toutefois pas en tête du groupe puisque cet honneur revient à l’Etoile du Sahel ! 3e avant cette ultime journée, le club de Sousse a fait coup double en assurant à la fois son billet pour les quarts et la première place du groupe en disposant à domicile des Zimbabwéens du FC Platinum (2-0), déjà éliminés. Karim Aribi (48e) et Malek Baayou (72e) ont fait la différence pour l’ESS en seconde période.

Rendez-vous mercredi 5 février pour le tirage au sort des quarts avec un plateau de choix : pour la première fois, les 8 équipes présentes à ce niveau ont en effet toutes déjà remporté la compétition au moins une fois !

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale

Le classement final du groupe B

Image

Les compos