La 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine débute ce vendredi avec 3 matchs au programme.

Dans le groupe A, le TP Mazembe tentera de confirmer son excellente entame (deux victoires) à l’occasion de son court déplacement en Angola sur le terrain de Primeiro de Agosto, qui ne compte qu’un point. Sans Trésor Mputu, qui réintégrera le groupe après ce match suite à son geste polémique, les Corbeaux de Lubumbashi se méfieront toutefois d’un adversaire qui les avait douchés en quart de finale de l’édition 2018 (0-0, 1-1 et élimination en raison du but encaissé à domicile).

Les deux autres rencontres du jour concernent le groupe D avec notamment le choc des extrêmes qui opposera à Radès l’Espérance Tunis, double tenant du titre et vainqueur de ses deux premiers matchs, à Vita Club, qui se cherche et qui a déjà été battu à deux reprises. Une victoire et l’EST se rapprocherait des quarts de finale tout en plombant sérieusement les chances des hommes de Florent Ibenge, contraints de réagir.

Dans l’autre match du groupe, le Raja Casablanca et la JS Kabylie, qui comptent tous les deux un total de trois points s’affronteront dans un derby maghrébin qui ressemble fort à un tournant. Inutile de préciser que le RCA serait bien inspiré de s’imposer à domicile…

Le programme de la 3e journée de la Ligue des champions (horaires GMT +1)

Vendredi 27 décembre :
17h, Primeiro de Agosto-TP Mazembe (Groupe A)
20h, Espérance Tunis-AS Vita Club (Groupe D)
20h, Raja Casablanca-JS Kabylie (Groupe D)

Samedi 28 décembre :
14h, ZESCO United-Zamalek (Groupe A)
17h, USM Alger-Mamelodi Sundowns (Groupe C)
17h, Etoile Sportive du Sahel-Al-Hilal (Groupe B)
20h, Al Ahly-FC Platinum (Groupe B)
20h, Wydad Casablanca-Petro Atletico (Groupe C)