Le TP Mazembe n’a pas traîné ! Au lendemain de l’élimination au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine et du limogeage de Franck Dumas, les Corbeaux de Lubumbashi ont officialisé ce dimanche le retour de Pamphile Mihayo au poste d’entraîneur. Le technicien de 46 ans avait été limogé en août 2021 avant l’arrivée de Dumas. Il s’agira de son 3e passage sur le banc du TPM. L’ancien joueur de Mazembe occupait le rôle de directeur technique du club jusqu’en août dernier ainsi que de sélectionneur adjoint de la RDC A’ jusqu’à son éviction il y a quelques jours.

«Le TPM annonce la nomination de Pamphile Mihayo au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le jeune technicien congolais reprend les commandes jusqu'à fin de la saison. Le Chairman Moïse Katumbi l'a annoncé aux joueurs avec lesquels il s'est entretenu ce dimanche 16 octobre matin», a indiqué le cador congolais dans un communiqué. «Les échanges ont tourné autour de l'avenir de l'équipe. Le boss a remotivé les joueurs et leur a promis son engagement indéfectible à relever le TPM. Dans les prochains jours, la direction communiquera la composition complète du staff technique.»

Premier objectif pour Mihayo : réussir les barrages en Coupe de la Confédération et qualifier l’équipe pour la phase de groupes.