Maroc-Belgique U23 : chaîne et heure du match (Prépa. JO 2024)

Les U23 du Maroc et de la Belgique s'affrontent mardi lors d'une opposition amicale à Rabat. On vous donne toutes les infos sur ce match qui rentre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Streaming Maroc-Belgique U23 : où voir le match en direct ?

Cette rencontre se déroulera ce mardi 4 juin au complexe Moulay El Hassan de Rabat. Elle débutera à 20h heure locale. Il sera 21h en France comme en Belgique. Dans son dernier communiqué partagé dimanche, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a précisé que ce match amical se jouera sans la présence du public ni de la presse. Il n'y aura donc a priori pas de caméras, et donc aucune possibilité de visionner cette rencontre.

Maroc-Belgique U23 : l'analyse du match

Ce match face à la sélection belge est un bon test à moins de deux mois du début de la compétition. Le sélectionneur national Tarik Sektioui a fait appel à 26 joueurs pour affronter les Diablotins Belges, qui eux ne participeront pas aux JO. Ez Abde, présent à la Coupe du monde 2022 et à la CAN, ainsi que Benjamin Bouchouari, Yassine Kechta et Ibrahim Salah, tous déjà appelés en A mais sans jouer, seront de la partie. A l'inverse du milieu du Havre, Oussama Targhalline, qui a été convoqué en A pour la première fois, et d'Aimen Moueffek, qui disputait dimanche le barrage retour de promotion en Ligue 1 avec l'AS Saint-Etienne. Côté belge, on notera la présence du Lyonnais Malick Fofana.

Pour rappel, les Lionceaux de l'Atlas défieront lors des JO l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, l’Ukraine, le 27 dans le même stade, puis l’Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.

Maroc-Belgique U23 : chaîne et heure du match (Prépa. JO 2024)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.