La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a communiqué ce lundi la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur des U17, Saïd Chiba, pour le stage préparatoire à la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.
L’entraineur marocain a retenu un groupe de 25 éléments. Le noyau dur est constitué des finalistes de la dernière CAN U17, comme Abdelhamid Ait Boudlal et Adam Boufandar, auquel viennent s’ajouter des éléments comme l’arrière droit du PSG Naoufel El Hannach et le gardien du LOSC Mohamed-Amine Ezzarhouni. Tous deux promus en U19 début juillet, ils comptent respectivement 7 et 3 apparitions en Championnat National U19 cette saison. Le Titi parisien a lui ouvert son compteur en marquant le deuxième but de son équipe, le 8 octobre dernier pour la victoire 4-3 face à l’USM Saran, lors de la 7e journée. Il compte par ailleurs 2 apparitions pour autant de titularisations en Youth League.
Naoufel El Hannach a été sélectionné avec les U17 du Maroc pour la Coupe du Monde U17 !!
(🎨 @dmsportma) pic.twitter.com/0fVtC3kfO9
— ICI C'EST PARIS ❤️💙 (@icparissg_) October 23, 2023
Le Maroc ouvre le bal
Il s’agit de leurs deuxièmes convocations après celles précédant les matches amicaux contre leurs homologues de la Corée du Sud (victoire 3-2) le 11 octobre, et l’équipe de l’Angleterre U 18 (défaite 1-0) le 14. Avec le reste du groupe, ils rejoindront le Qatar où s’effectuera la préparation.
Les Lionceaux ouvriront le bal du Mondial face au Panama, en parallèle du match Mali-Ouzbékistan. Ils défieront trois jours plus tard l’Équateur puis affronteront le pays organisateur, l’Indonésie, le 16 novembre, pour ce qui sera leur troisième match du groupe A. Pour rappel, la bande à Hamid Ait Boudlal a décroché sa qualification en accédant aux demi-finales de la dernière CAN U17, perdue en finale face au Sénégal (2-1) le 19 mai.