Mercato : la Premier League insiste pour Zaha

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Actuellement en mauvaise posture à Galatasaray en Turquie, Wilfried Zaha voit la Premier League lui offrir une porte de sortie.

Absent en ouverture de la saison 2024-2025 de Süper Lig (victoire 2-1 contre Hayaspor), vendredi, par choix de l’entraîneur, et ce après une pâle prestation en Supercoupe le 3 août dernier, Wilfried Zaha est actuellement dans le dur à Galatasaray. Alors qu’il ne dispose d’aucune garantie de temps de jeu chez les Rouge et Jaune, l’ailier international ivoirien (33 sélections, 5 buts) pourrait se donner de l’air en Angleterre où il a laissé une bonne impression avec Crystal Palace.

Leicester tente le coup pour Zaha

Les Eagles, justement, ont récemment proposé une issue de secours à l’ancien Mancunien. Mais les négociations ont été interrompus. Selon les dernières informations de la presse britannique, un autre pensionnaire de Premier League a fait une proposition dans la foulée pour le principal intéressé. The Athletic informe en effet que le promu Leicester aurait formulé une offre de prêt d’une saison à son homologue stambouliote. 

De retour dans l’élite anglaise après une purge en Championship, les Foxes aspirent à bâtir une équipe tant quantitativement que qualitativement afin de retrouver leurs lettres en PL. D’où l’idée de renforcer le côté gauche de l’attaque avec le natif d’Abidjan. Un secteur qui ne dispose que d’un seul spécialiste en la personne de l’Anglo-Congolais Stephy Mavididi. 

Selon toute vraisemblance, Zaha ne serait pas contre un come-back au pays de Sa Majesté un an après son départ de Londres. En 12 saisons sous les couleurs de Crystal Palace (2010-1013 puis 2014-2023), celui qui est également passé par Cardiff a disputé 305 matches de PL pour 65 buts et 29 passes décisives.

Mercato : la Premier League insiste pour Zaha
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.