En juillet dernier, fraîchement vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie, Mehdi Zeffane faisait le choix de quitter Rennes en tant que joueur libre afin de profiter de sa cote intéressante sur le marché des transferts. Mais les semaines ont passé et le latéral droit polyvalent de 27 ans, un temps annoncé tout proche de l’Espanyol Barcelone, n’a pas trouvé preneur.

Dans une interview accordée à France Football, le Fennec a imputé cette responsabilité à son ex-agent, dont il s’est récemment séparé. «C’est difficile à expliquer. Je ne m’attendais pas à me retrouver sans club et à regarder les matchs à la télé… Je sortais d’une très belle saison, notamment avec ce sacre continental avec l’Algérie. Mon ex-agent a mal fait son travail. C’est pour cela que j’en suis là…», a déploré l’ancien Lyonnais.

«Mon ancien représentant me répétait que j’étais libre et que je sortais d’une bonne saison, j’étais donc ce qu’on appelle dans le milieu ‘un dossier facile’. Je lui faisais totalement confiance, et je ne me suis pas ouvert à d’autres acteurs de la profession comme le font beaucoup. Au final, je suis sans club, mais je peux me regarder dans une glace. On apprend toujours…», a conclu Zeffane qui pense maintenant devoir patienter jusqu’au mercato d’hiver avant de trouver chaussure à son pied.