Mondial des clubs : Al Ahly se balade et file en quarts !

Ejecté de son trône de champion d’Afrique par le Wydad Casablanca après deux sacres consécutifs, Al Ahly ne devait pas prendre part à l’édition 2022 de la Coupe du monde des clubs. Finalement, comme ce tournoi a été attribué au Maroc et que le WAC est à la fois le champion du pays hôte et d’Afrique, les Diables Rouges ont eu droit à un billet de dernière minute en tant que finalistes de la Ligue des champions africaine.

Et les Egyptiens n’ont pas déçu ce mercredi pour leur entrée en lice en étrillant les Néo-Zélandais d'Auckland City (3-0) à Tanger. Les Océaniens auront presque tenu une mi-temps mais ils ont finalement craqué juste avant la pause sur une frappe venue d’ailleurs d’Hussein Elshahat (45e+2).

Au retour des vestiaires, le buteur maison, Mohamed Sherif, qui avait loupé une balle de 1-0 en début de partie, a fait le break après avoir été lancé en profondeur dans le dos de la défense (56e). Enfin, le Sud-Africain Percy Tau a corsé l’addition d’un petit piqué à la conclusion d’un superbe mouvement collectif avec une inspiration géniale de Kahraba (86e). Le géant cairote valide ainsi sa présence en quarts de finale où il affrontera samedi les Américains de Seattle Sounders. Quelques heures plus tôt, le WAC fera son entrée en lice face aux Saoudiens d'Al Hilal.

Le onze de départ d'Al Ahly

Mondial des clubs : Al Ahly se balade et file en quarts !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.