Nigeria : Peseiro annonce son départ (officiel)

L’entraîneur portugais José Peseiro a officiellement annoncé la fin de son aventure avec l’équipe du Nigeria.

De la parole à l’acte. Il y a quelques jours, le technicien de 63 ans avait signifié qu’il rendrait sa décision de prolonger ou non avec les Super Eagles à la fin de son contrat, le 29 février. Indésirable avant la CAN 2023, l’ancien coach d’Al Ahly a retourné la tendance en sa faveur après avoir conduit les Victor Oimhen et compagnie en finale du tournoi le 11 février dernier. Ce vendredi, l’intéressé s’est prononcé… et a décidé de partir par la grande porte.

Clap de fin pour Peseiro

“Hier (jeudi), nous avons mis fin à notre contrat avec la NFF (Fédération nigériane de football, ndlr)”, a-t-il publié sur son compte X (anciennement Twitter) officiel. “Ce fut une fierté et un honneur d'entraîner les Super Eagles. Cela a été 22 mois d'immense dévouement, de sacrifice, d'émotion et d'énorme enthousiasme. Nous ressentons un sentiment d'accomplissement. Nous voudrions exprimer notre gratitude à Sir Amaju Pinnick (le président qui nous a fait signer), au président Ibrahim Gusau, au secrétaire général Mohammed Sanusi, au secrétaire Dayo Enebi, à la NFF, à tout le personnel et surtout à tous les JOUEURS, avec lesquels nous avons eu beaucoup de plaisir à diriger“, a-t-il poursuivi.

Puis de conclure : “Les gars, nous sommes reconnaissants ; ce fut un privilège de faire partie de cette famille. Vous nous manquerez, mais nous serons toujours là pour vous, où que vous soyez. Je vous embrasse tous très fort.” Arrivé en mai 2022, Peseiro a dirigé 22 rencontres pour 11 victoires, 4 nuls et 7 défaites. Courtisé par pas moins de six prétendants de son propre aveu, il ne devrait pas tarder à rebondir, même si ce ne sera pas en Algérie, qui l'a ardemment courtisé ces dernières semaines.

Nigeria : Peseiro annonce son départ (officiel)
Prudence Ahanogbe