Scène cocasse lors d'OM-Montpellier. (0-2) En début de deuxième mi-temps, André Ayew a du être remplacé parce qu'il n'avait plus de maillot à son nom après une blessure à la tête.
En devenant entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa ne s'attendait pas à vivre une telle expérience. Outre la défaite 2-0 dans le tout nouveau stade Vélodrome face à Montpellier, le coach argentin, passablement agacé, a dû faire face à un problème de … maillots.
André Ayew touché #OMMHSC #livephoceen pic.twitter.com/2ZgkMpwHZA
— Le Phocéen (@lephoceen) 17 Août 2014
Blessé à la tête suite à un choc avec Geoffrey Jourdren en première période, le Ghanéen André Ayew a dû se résoudre à se faire soigner sur le bord de la pelouse. Si les médecins lui ont vite posé un bandage, ceux-ci n'ont pas empêché le saignement du Black Star. Comme le veut le règlement, Ayew a du changer maillot. Sauf que les saignements ont continué, obligeant le joueur à changer une deuxième fois de tunique en 45 minutes.
Bricolage Olympien #OMMHSC Tout ça pour sortir @AyewAndre #nimportenawak pic.twitter.com/WunPh3jb8q
— OMReplay.fr (@OMReplay) 17 Août 2014
A la reprise, le Black Star a même dû laisser ses partenaires à dix pour, une nouvelle fois, stopper ses saignements. Il ne reviendra plus sur la pelouse. Et pour cause, le quatrième arbitre refusera de le laisser entrer avec son maillot tâché de sang. Du côté de l'intendance marseillaise, qui n'avait prévu que deux maillots pour son numéro 10, c'est la panique. A coups de sparadrap, le staff phocéen essaiera bien de transformer un maillot floqué du numéro 33 en maillot avec le numéro 10, mais la tentative sera vaine. Et André Ayew contraint de sortir définitivement à la 51ème minute, remplacé par Dimitri Payet. Un changement pour une histoire de maillot ? Du jamais-vu !
