Tournoi Maurice Revello : la Côte d’Ivoire craque mais limite la casse

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Poussée dans ses retranchements par le Panama, la Côte d’Ivoire s’est imposée au bout du bout, aux tirs au but, ce mercredi (1-1, 5-3 aux t.a.b) et a plutôt réussi ses débuts dans le groupe C du Tournoi Maurice Revello. Même si le scénario reste frustrant…

Les hommes de Ludovic Batelli démarraient sur les chapeaux de roue et prenaient très vite les devants au tableau d’affichage. En effet, l'attaquant de Chelsea, Datro Fofana, sanctionnait les Panaméens sur penalty et ouvrait son compteur but dans la compétition (1-0, 12e). Les Éléphanteaux feront la course en tête… jusqu’à l’égalisation dans les arrêts de jeu. Car, en dépit de plusieurs chaudes occasions, ils ne parviendront pas à inscrire le but du break. D’abord, Datro Fofana faisait preuve de maladresse et tirait à bout portant sur le gardien, suite à une remise de la tête de Gouré (48e). Puis il manquait d’accrocher le cadre sur un tir enroulé aux abords de la surface de réparation (49e). Sidiki Camara s’essayait également de loin peu après l’heure de jeu, sans plus de succès (64e).

La Côte d’Ivoire au bout du suspense

Après de longues minutes passées sous la menace des attaquants ivoiriens, bien trop courts pour reprendre le cuir dans la surface de réparation, à l’image de Gouré qui voyait un centre de Mohamed Yabré lui filer sous le nez, le Panama revenait au score. Sur une ouverture lumineuse de Lenis Navarro, Bernal Chong repiquait et trouvait le coin du but du gardien havrais Mohamed Koné d’un bel enroulé du gauche (1-1, 90e+1).

Impossibles à départager pendant le temps règlementaire, les deux équipes devaient passer par l’épreuve des tirs aux buts. Les Ivoiriens réussissaient leurs cinq tirs contre trois côté panaméen et arrachaient donc deux points. Une manière de limiter la casse pour les Éléphanteaux qui occupent la deuxième place du groupe C, un point derrière le Japon, tombeur du Maroc plus tôt dans la journée (2-1). Samedi, ils croiseront le fer avec les Lionceaux de l’Atlas avec la qualification pour enjeu.

La compo de la Côte d'Ivoire

Tournoi Maurice Revello : la Côte d’Ivoire craque mais limite la casse
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.