A l’approche du mercato estival, les rumeurs vont déjà bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Auteur d’une saison correcte en D2 anglaise avec 5 buts et 3 passes décisives, Christian Atsu va rester à Newcastle, qui vient de remonter en Premier League. Alors qu’il était prêté par Chelsea, les Magpies ont annoncé l’achat définitif de l’ailier ghanéen (25 ans), qui a signé pour 4 ans. Le montant de la transaction est estimée à 7,5 millions d’euros.

Aligné à 20 reprises par Montpellier cette saison mais rarement titulaire ces derniers mois, Yacouba Sylla va rentrer à Rennes. En effet, le MHSC n’a pas souhaité lever l’option d’achat adossée à son prêt a révélé le président délégué du club héraultais, Laurent Nicollin. Pas sûr pour autant que le futur du milieu de terrain malien, sous contrat jusqu’en 2019, se situe en Bretagne.

Après une saison galère marquée par seulement 9 titularisations en championnat et la relégation de Sunderland, Wahbi Khazri ne s’imagine pas évoluer en D2 anglaise avec les Black Cats. « Je ne me vois pas rester. Je n’ai pas envie d’aller jouer en Championship. Il me reste trois ans de contrat et mon transfert arrangerait tout le monde« , a glissé le Tunisien à L’Equipe. Le milieu offensif de 26 ans aimerait rester en Premier League mais ne ferme pas la porte aux écuries de Ligue 1, comme l’OM.