Fraîchement nommé sélectionneur de la Tunisie en remplacement d’Alain Giresse, Mondher Kebaier a dévoilé ce jeudi sa première liste de joueurs convoqués pour affronter la Mauritanie (le 6 septembre à Tunis) et la Côte d’Ivoire (le 10 septembre à Rouen) en amical. Alors qu’il semble accuser le coup physiquement, le capitaine Wahbi Khazri (Saint-Etienne) ne figure pas sur cette liste, ce qui lui permettra de souffler. Par rapport à l’équipe qui a terminé 4e de la CAN 2019, on note aussi les absences de Dylan Bronn (La Gantoise), dans le flou concernant sa situation en club, de Karim Aouadi (ES Sahel) et de Nassim Hnid (CS Sfaxien), Mark Lamti (Bayer Leverkusen) et Bassem Srarfi (OGC Nice), tous trois laissés à disposition des U23.

Dans le sens inverse, Kebaier tente des coups en appelant pour la première fois plusieurs binationaux. Le plus médiatique est incontestablement Hamza Rafia (photo), un milieu offensif de 20 ans transféré cet été de Lyon à la Juventus Turin et ex-international U18 français. L’ailier Salim Khelifi (25 ans), ex-international Espoirs suisse, qui joue en D2 allemande à l’Holstein Kiel, est également convoqué avec un autre ailier, Amor Layouni (26 ans), né en Suède et qui évolue en Norvège à Bodø/Glimt. Reste à savoir si ces trois éléments ont l’intention d’honorer leur convocation.

Voilà pour les principales nouveautés d’une liste également marquée par les retours d’Hamdi Nagguez et d’Ali Maaloul. Pas de retour en revanche pour Fakhreddine Ben Youssef, Syam Ben Youssef, qui avait pris sa retraite internationale après un différend avec Giresse, ni Aymen Abdennour, qui a recommencé à jouer du côté de Kayserispor. Pour le reste, les cadres Msakni, Sliti, Skhiri, Meriah, Chaalali et Sassi sont là.

La liste de la Tunisie contre la Mauritanie et la Côte d’Ivoire

Aucune description de photo disponible.