3e de la dernière CAN, le Nigeria a failli ramener une belle victoire d’Ukraine ce mardi en amical, mais les Super Eagles ont été rattrapés en fin de partie et ils ont finalement concédé le nul à Dniepropetrovsk face aux joueurs d’Andreï Chevtchenko (2-2).

La soirée avait pourtant très bien commencé avec l’ouverture du score rapide de Joe Aribo (Glasgow Rangers), buteur dès sa première cape après un sacré numéro du Bordelais Kalu suivi d’un centre en retrait d’Iwobi (1-0, 3e). Kalu obtenait ensuite un penalty après avoir été fauché dans la surface et l’inévitable Victor Osimhen, auteur de débuts remarqués à Lille, doublait la mise en le transformant (2-0, 34e).

Au cours d’un second acte riche en occasions et en ratés, les hommes de Gernot Rohr finissaient par plier à deux reprises avec deux buts de Zinchenko (78e) et Yaremchuk (79e) encaissés coup sur coup sur la fin. L’impression laissée par ces jeunes Nigérians reste néanmoins positive. A noter l’entrée en jeu dans les derniers instants du jeune Josh Maja (Bordeaux), né en Angleterre et que Rohr avait dans le viseur.

Le résumé du match en vidéo

Le onze de départ du Nigeria

Image