Non qualifiée pour le Mondial 2018, la RD Congo a repris un peu de baume au cœur ce mercredi avec trois bonnes nouvelles concernant ses internationaux. Yannick Bolasie se rapproche d’un retour sur les terrains, Cédric Bakambu a été désigné joueur du mois en Liga tandis que Youssouf Mulumbu a retrouvé un club.



 Bolasie y est presque

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou le 4 décembre 2016 contre Manchester United (1-1), Yannick Bolasie voit enfin le bout du tunnel après quasiment un an passé loin des terrains. Une semaine après avoir repris l’entraînement avec les moins de 23 ans, l’ailier de 28 ans a retrouvé l’entraînement collectif avec l’équipe première d’Everton ce mercredi.

Les Toffees précisent que l’international congolais a été accueilli sous un tonnerre d’applaudissements par ses coéquipiers. Après avoir déboursé environ 30 millions d’euros pour le Léopard à l’été 2016, le club de Liverpool espère désormais bénéficier d’un retour sur investissement.

 Bakambu au top en Liga

Belle distinction pour Cédric Bakambu. Ce mercredi, l’attaquant de Villarreal a été désigné joueur du mois d’octobre en Liga ! C’est la première fois de sa carrière que l’international congolais décroche cette distinction. Mais avec un bilan de 6 buts en 4 matchs de championnat sur ce mois (triplé contre Eibar, doublé contre Gérone et un but contre Las Palmas), le Léopard a surclassé la concurrence, notamment Marc-André ter Stegen et Gonçalo Guedes, les deux autres candidats.

 Mulumbu au rebond

Libre depuis la fin de son contrat avec Norwich au terme de la saison dernière, Youssouf Mulumbu rebondit en Ecosse. Le milieu de terrain de 30 ans s’est engagé jusqu’au terme de l’exercice en faveur de Kilmarnock, actuellement 10eme du championnat écossais. Plus convoqué ces derniers mois et perturbé par les blessures, l’international congolais tentera de retrouver la sélection.