Ce samedi 27 mai, les Flying Eagles du Nigeria affrontent le Brésil pour leur troisième match dans la poule D de ce Mondial U20. Déjà qualifiés, les joueurs nigérians auront tout de même à cœur de s'offrir le scalp de cette équipe prestigieuse qu'est la Seleção. Sans plus tarder, découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette rencontre.
Sur quelle chaîne regarder Brésil-Nigeria ?
Cette rencontre entre le Brésil et le Nigeria se déroulera à l'Estadio Único Diego Armando Maradona (53 000 places), dans la ville de La Plata, en Argentine. Elle débutera à 15h heure locale et à 20h en France. Il sera 16h au Brésil et 19h au Nigeria. Vous pourrez la suivre sur FIFA TV, qui diffuse l'ensemble des matchs de la compétition, ainsi que sur L'Equipe Live en France.
Recap 🟢
Flying Eagles so far at the @FIFAcom#U20WC
2️⃣ Games played
2️⃣ Wins
0️⃣ Loss
4️⃣ goals scored
1️⃣ goal conceded
6️⃣ points accumulated #SoarFlyingEagles#FIFAU20WorldCup pic.twitter.com/BmL3DSlehy— The NFF 🇳🇬 (@thenff) May 26, 2023
Brésil-Nigeria : l'analyse du match
Le Nigeria réalise une entame de haut-vol dans cette Coupe du monde U20. Vainqueurs devant la République dominicaine (2-1) puis contre l'Italie (0-2), les Flying Eagles sont donc déjà qualifiés en 8es de finale du haut de leur six points. Ladan Bosso, le sélectionneur du Nigeria, va donc certainement faire souffler certains de ses meilleurs éléments à l'occasion de cette rencontre face au Brésil. Malgré la polémique entourant Daniel Bameyi, l’arrière droit et capitaine des Flying Eagles qui aurait menti en déclarant faire partie d'un club en réalité inexistant, c'est avec une certaine sérénité qu'ils abordent cette rencontre.
Même s'il est encore un peu tôt pour se prononcer, les Nigérians semblent calibrés pour aller jusqu'au bout dans ce Mondial U20. Nul doute qu'ils ont dans un coin de leur tête l'envie d'atteindre la finale, comme leurs aînés toutefois déchus sur la plus haute marche de la compétition en 1989 et 2005. De son côté, le Brésil a été battu d'entrée de jeu face à l'Italie (2-1) avant de se reprendre avec la manière face à la République dominicaine (6-0). Ils donneront tout pour l'emporter face au Nigeria et ainsi reprendre très probablement la tête du groupe grâce à leur différence de buts (+5 actuellement).