Voilà le genre d’histoires comme seul le football peut en réserver. Tout juste 48 heures après la fermeture du marché des transferts en Angleterre et l’échec du transfert de Wilfried Zaha, qui avait demandé son départ pour Everton, l’ailier ivoirien affrontait… les Toffees ce samedi avec son équipe de Crystal Palace à l’occasion de la 1ère journée de Premier League !

Logiquement dans de mauvaises dispositions mentales ces derniers jours, l’Eléphant était préservé sur le banc au coup d’envoi, mais son entraîneur Roy Hodgson n’a ensuite pas hésité à le lancer à la 63e minute à la place du Ghanéen Jordan Ayew. Zaha a alors eu une première bonne surprise en étant chaleureusement acclamé par le Selhurst Park. Une preuve que, malgré ses envies de départ, son public ne lui en veut pas.

Plutôt à son avantage, le feu follet a tenté de réveiller l’attaque des Eagles en se démenant de tous les côtés, mais en vain (0-0). Cette après-midi très spéciale s’est conclue par une accolade entre Zaha et l’entraîneur d’Everton, Marco Silva, celui qui aurait pu être son nouveau coach… Une simple question de temps ? La presse britannique évoque ces dernières heures un possible nouvel assaut d’Everton cet hiver. Charge à Zaha de continuer à se mettre en valeur d’ici-là !

Zaha acclamé à son entrée

L’accolade entre Zaha et l’entraîneur d’Everton

Zaha remercie les supporters