Annoncé sur le départ de Swansea en janvier prochain, André Ayew ne devrait pourtant pas bouger. L’attaquant ghanéen souhaite continuer avec le club gallois et l’aider à retrouver l’élite.

La possibilité d‘un départ d’André Ayew de Swansea City en janvier 2020 devrait rester au stade de simple spéculation. Actuellement en forme (8 buts et 4 passes décisives en 21 matchs de Championship cette saison), l’attaquant ghanéen pourrait avoir de nombreux prétendants lors du mercato hivernal.

Une étoile convoitée

La situation inquiète son entraîneur Steve Cooper qui espère garder son poulain encore longtemps, même s’il n’exclut pas totalement que l’avenir du Black Star s’écrive loin du Liberty Stadium à partir du mois prochain. Mais, de son côté, le capitaine du Ghana ne pense pas une seule seconde à un départ.

Sa seule préoccupation est d’aider Swansea City à faire quelque chose de grand : «Je n’y pense pas du tout. Je suis ici, je suis à 100%. C’est de la spéculation, c’est ce que les gens vont dire. Je me concentre uniquement sur ce qui m’attend et je suis heureux ici, donc ce n’est pas quelque chose auquel je pense. Nous voulons faire quelque chose de grand, nous devons donc continuer à travailler et plus tard, nous verrons», a déclaré l’ancien Marseillais.

Ce n’est pas la première fois qu’André Ayew est annoncé sur le départ. L’été dernier, on s’attendait à ce qu’il quitte Swansea à cause de son salaire jugé trop élevé. Mais le natif de Seclin avait préféré rester et poursuivre l’aventure avec les Swans en Championship. «Si je suis ici, c’est parce que j’ai décidé d’être ici. C’était ma décision. Je suis juste heureux de jouer à mon football, de prendre du plaisir avec les gars», a-t-il ajouté. Suffisant pour mettre un terme aux rumeurs ?