Guinée : Kaba Diawara réagit à son limogeage

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Kaba Diawara, le désormais ex-sélectionneur du Syli National, a réagi à son éviction par la Fédération guinéenne de football (FGF).

Dimanche soir, la FGF déclenchait un coup de tonnerre dans un ciel serein en annonçant le limogeage de Kaba Diawara. Cette décision intervenait quelques jours après l’élimination du Syli National Olympique, sans le moindre point engrangé (3 défaites en autant de matches), dès le premier tour de l’épreuve de football des JO de Paris.

“La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion publique, les supporters du Syli National, et l’ensemble des partenaires qu’il a été mis fin à la collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale Syli A, M. Kaba Diawara, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique. Cette décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement”, indiquait un communiqué sur le site officiel de l’instance.

Kaba Diawara fairplay

Au lendemain de son licenciement, le concerné a réagi sur ses réseaux sociaux, alors que la décision des dirigeants suscite l’incompréhension chez les cadres de l’équipe nationale“Ce fut un plaisir pour moi de servir mon pays durant ces dernières années en tant que coach. Merci à la Fédération et à l’équipe de m’avoir facilité la tâche dans l’exercice de mes fonctions. C’est juste là que le bateau s’arrête pour moi. Merci à tous ceux qui ont cru en moi et m’ont accompagné dans cette aventure. Bonne chance au prochain sélectionneur”, a-t-il indiqué fairplay.

La barre technique est depuis confiée à un directoire transitoire jusqu’à la fin des éliminatoires de la CAN 2025, en novembre 2024.

Guinée : Kaba Diawara réagit à son limogeage
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.