A la suite de sa violente bagarre avec le Brésilien Nene, lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue du Qatar, le Marocain Houssine Kharja a été viré par son club Al Arabi, révèle le média qatari Al Kass. Le milieu de terrain de 30 ans se retrouve ainsi sans club.
Houssine Kharja a tout perdu. Après sa violente altercation avec le
Brésilien Nene lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue du
Qatar, entre Al Gharafa et Al Arabi, l'international marocain avait
été sanctionné financièrement et suspendu jusqu’à la fin de saison
et plus. Le Lion de l'Atlas avait pris 10 matches et 78 000
euros d’amende.
Mais cette sanction ne sera pas purgé par le joueur de 30 ans. Car selon le média qatari Al Kass, le Marocain vient de voir son contrat résilié par les dirigeants d’Al Arabi à cause de cette bagarre avec l'ancien Parisien Nene. Résultat, le milieu de terrain se retrouve donc sans club, après avoir disputé 19 rencontres au Qatar.
Kharja : “On ne casse pas des contrats comme ça“
Sauf que l'ancien joueur de l'Inter Milan ne serait pas au courant de ce licenciement. “On m’a appelé hier (samedi) pour m’indiquer l’heure de l’entraînement de lundi à 18 heures. On ne casse pas des contrats comme ça. C’est mon agent qui s’occupe des choses extra-sportives et il ne sera là que la semaine prochaine“, a-t-il confié à France Football.
Cette rupture contractuelle a eu lieu après la défaite de son équipe face à Lekhwiya (1-4), d’après le média local Al Kass. La manière dont les choses se passent pour Houssine Kharja justifient les propos d'Abdelslam Ouaddou, ancien international marocain, qui a critiqué les pratiques des dirigeants qataris. Néanmoins, Houssine Kharja paye au prix fort sa faute professionnelle.
La vidéo de la bagarre générale