Malgré d’ultimes rumeurs au sujet d’un retour en force de la piste Luis Fernandez, Vahid Halilhodzic va bel et bien succéder à Hervé Renard comme sélectionneur du Maroc. Grand favori depuis le début, et a fortiori depuis le retrait de la course de Laurent Blanc, le technicien franco-bosnien va même être présenté dès ce jeudi ! Sans dévoiler le nom de l’heureux élu, la Fédération marocaine (FRMF) a en tout cas confirmé que le nouveau sélectionneur sera présenté à 17h heure locale (18h en France) et vous pourrez suivre cet événement en direct sur Afrik-Foot.

«C’est fait à 95 % (pour Halilhodzic, ndlr). Demain matin (ce jeudi), les dernières négociations concernant la composition du staff technique et médical seront abordées entre les deux parties», a expliqué une source interne à la FRMF citée par L’Equipe.

Libre depuis son départ du FC Nantes en début de mois, l’ancien coach de l’Algérie et du Raja Casablanca devrait percevoir un salaire mensuel de 110 000 € selon la même source. Ce montant en fera le sélectionneur le mieux payé du continent.