Après avoir vendu sa pépite Jackson Muleka au Standard de Liège, le TP Mazembe vient de blinder un autre de ses grands espoirs. Formé au club, à la Katumbi Football Academy, l’ailier Chico Ushindi (24 ans) a été prolongé de 5 ans, soit jusqu’au 31 août 2025, a annoncé le TPM mercredi.

Devenu titulaire régulier la saison dernière, l’international congolais A’ a récemment été sollicité à l’étranger, mais il a fait le choix de rester fidèle aux Corbeaux de Lubumbashi. «Il y a quelques mois, j’avais plusieurs sollicitations, mais je suis resté calme. J’ai échangé ensuite avec le président et, en fin de compte, nous nous sommes mis d’accord pour cinq saisons supplémentaires. Merci au président qui fait confiance aux jeunes de ses académies», a commenté Ushindi sur le site officiel du TPM en annonçant son ambition de «gagner cette Ligue des champions dont tout le monde rêve.» De son côté, le club lushois s’est réjoui de la prolongation du joueur, appelé à devenir «un des piliers de Mazembe».

Dans le même temps, le TPM a annoncé le départ du milieu offensif Torric Jebrin. Recruté il y a un an, celui qui est surnommé le «Messi ghanéen» a disputé seulement 15 matchs (1 but marqué) sans convaincre et la 2e année de son contrat, en option, ne sera donc pas activée.