weah africains ballon d'or

Joueur de légende au Paris Saint-Germain entre 1992 et 1995, George Weah s’est prononcé sur la finale de la Ligue des champions qui opposera ce dimanche son ancien club au Bayern Munich.

«C’est un sentiment très plaisant de voir le club à ce stade. Il le mérite. Il faut féliciter le président Nasser [Al-Khelaïfi] et son équipe. Il y a du travail derrière et j’espère que le moment est venu d’en récolter les fruits. Je suivrai le match en famille à la maison, ce sera intéressant car c’est très ouvert. Mais la tâche s’annonce rude tant le Bayern a l’habitude de ces grands rendez-vous», a prévenu le président du Liberia dans les colonnes du JDD. «Mais là-bas (pour le Bayern, ndlr), ce serait juste un titre de plus dans une collection [cinq victoires en dix finales]. Tandis que Paris joue réellement pour son histoire, il a besoin de ce trophée, de saisir cette occasion. Un grand club, c’est d’abord un palmarès.»

Auteur d’un but inoubliable face au Bayern (1-0) en 1994 en phase de groupes, l’ancien buteur espère servir de source d’inspiration aux attaquants parisiens !