JS Kabylie : un ex-coach de Ligue 1 nommé entraîneur (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le club algérien de JS Kabylie a officialisé ce samedi 14 octobre un nouvel homme à la barre technique des Canaris.

Le JSK a officiellement présenté Rui Almeida comme étant son nouvel entraineur. Le Portugais de 54 ans prend ainsi les commandes de l’équipe première. Jusqu’alors, celles-ci étaient confiées, le temps d’une victoire devant l’USM Alger (1-0 le 7 octobre), au duo intérimaire 100% algérien Mohamed Lacet-Mourad Aït Tahar. Et ce, suite au limogeage de Youcef Bouzidi. En effet, la défaite des Jaunes et Verts le 29 septembre face à l’USM Khenchela (2-1) aura été fatale au désormais ex-technicien, lequel avait pourtant maintenu in extremis le club en Ligue 1 Pro (première division algérienne) la saison passée.

Passage incognito en Ligue 1

Le nouvel entraineur sera assisté par ses compatriotes portugais, l’adjoint Pedro Duarte et le préparateur physique Sérgio Querido, a annoncé le club sur son compte X (anciennement Twitter) officiel. Il s’agit du 7e club de sa carrière d’entraineur principal après le Red Star (2015-2017), Bastia (février-juin 2017), Troyes (2018-2019), Caen (juillet-septembre 2019), Gil Vicente (août-novembre 2020) et les Chamois Niortais qui ont mis fin à son contrat en février dernier au bout de cinq mois de collaboration

Avec les Bastiais en Corse, le technicien lusitanien n’a eu le temps de disputer “que” 12 matches en Ligue 1 pour 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites (1 point par match) en 2016-2017. Arrivé en cours de saison, à la suite du Français François Ciccolini, le natif de Lisbonne n’avait pas survécu à la relégation du club corse. À noter qu’à ce jour, son palmarès est vierge de trophées.

Rui Almeida, Niort
© IconSport
JS Kabylie : un ex-coach de Ligue 1 nommé entraîneur (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.