Le club algérien de JS Kabylie a officialisé ce samedi 14 octobre un nouvel homme à la barre technique des Canaris.
Le JSK a officiellement présenté Rui Almeida comme étant son nouvel entraineur. Le Portugais de 54 ans prend ainsi les commandes de l’équipe première. Jusqu’alors, celles-ci étaient confiées, le temps d’une victoire devant l’USM Alger (1-0 le 7 octobre), au duo intérimaire 100% algérien Mohamed Lacet-Mourad Aït Tahar. Et ce, suite au limogeage de Youcef Bouzidi. En effet, la défaite des Jaunes et Verts le 29 septembre face à l’USM Khenchela (2-1) aura été fatale au désormais ex-technicien, lequel avait pourtant maintenu in extremis le club en Ligue 1 Pro (première division algérienne) la saison passée.
Passage incognito en Ligue 1
Le nouvel entraineur sera assisté par ses compatriotes portugais, l’adjoint Pedro Duarte et le préparateur physique Sérgio Querido, a annoncé le club sur son compte X (anciennement Twitter) officiel. Il s’agit du 7e club de sa carrière d’entraineur principal après le Red Star (2015-2017), Bastia (février-juin 2017), Troyes (2018-2019), Caen (juillet-septembre 2019), Gil Vicente (août-novembre 2020) et les Chamois Niortais qui ont mis fin à son contrat en février dernier au bout de cinq mois de collaboration
𝑩𝒆𝒎-𝒗𝒊𝒏𝒅𝒐 𝒕𝒓𝒆𝒊𝒏𝒂𝒅𝒐𝒓
✍️ | Le Portugais Rui Almeida, 54 ans, nommé à la tête de la barre technique de la JSK !
Ansuf yissek#𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 #𝗩𝗶𝘃𝗲𝗝𝗦𝗞 #mobilis #jskdigitalcom
🔰🇩🇿🇵🇹 pic.twitter.com/TGtwrKL8Kh— JS Kabylie (@jsk_tweet) October 14, 2023
Avec les Bastiais en Corse, le technicien lusitanien n’a eu le temps de disputer “que” 12 matches en Ligue 1 pour 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites (1 point par match) en 2016-2017. Arrivé en cours de saison, à la suite du Français François Ciccolini, le natif de Lisbonne n’avait pas survécu à la relégation du club corse. À noter qu’à ce jour, son palmarès est vierge de trophées.