Après le match nul du TP Mazembe à Madagascar contre Fosa Juniors (0-0), les 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine se poursuivaient ce dimanche après-midi. A part les deux clubs de Casablanca, le Wydad et le Raja (photo), qui se sont imposés à l’extérieur et qui ont pris une grosse option sur la qualification en phase de groupes, les ténors ont globalement été chahutés.

Double tenant du titre, l’Espérance Tunis a été tenu en échec au Tchad par Elect Sport (1-1) et il a même fallu un arrêt de Jeridi sur penalty en fin de partie pour assurer le nul, tandis que Vita Club s’en est remis aux parades de son gardien Lukong pour rentrer indemne du Togo contre l’ASC Kara (0-0). Grosse désillusion enfin pour les Tunisiens de l’Etoile du Sahel, battus 2-0 au Ghana par l’Asante Kotoko et qui auront du boulot pour renverser la vapeur dans 15 jours à domicile.

A signaler enfin le carton de l’USM Alger 4-1 face aux Kényans de Gor Mahia en fin de soirée.

Les résultats de dimanche :

ASCK (Togo) 0-0 AS Vita (RDC)

Enyimba (Nigeria) 0-0  El Hilal (Soudan)

Kotoko (Ghana) 2-0 Etoile du Sahel (Tunisie)  (Okrah 3e, 55e)

Nouadhibou (Mauritanie) 0-2 Wydad Casablanca (Maroc) (Nahiri 34e, Haddad 74e)

Elect Sport (Tchad) 1-1 Espérance Tunis (Tunisie) (Bokhi 77e; Ben Choug 66e)

Fosa Juniors (Madagascar) 0-0 TP Mazembe (RDC)

El Nasr (Libye) 1-3 Raja Casablanca (Maroc) (Nigongo 69e; Ngoma 50e, Nanah 71e, Moutouali 87e)

USM Alger (Algérie) 4-1 Gor Mahia (Kenya) (Meftah 17e, 45e+1, Benchaa 45e+2, 75e; Muguna 56e)

Pour rappel, les matchs retour auront lieu entre le 27 et le 29 septembre. Les 16 vainqueurs accéderont à la phase de groupes, tandis que les 16 perdants seront reversés en barrages de la Coupe de la Confédération.