Très convaincant depuis son arrivée à Rennes cet été, le défenseur central Nayef Aguerd (24 ans) a encore marqué et placé les siens sur la voie en ouvrant le score sur corner samedi dans le choc de la 5e journée de Ligue 1 contre Saint-Etienne (3-0). Sceptique au moment de son recrutement, le consultant de Canal+, Pierre Ménès, a tenu à encenser l’international marocain.

«Je n’étais pas très enthousiaste au moment de la signature d’Aguerd, je trouvais que 5 M€, c’était un peu cher payé pour un défenseur central qui n’avait joué que 24 matchs en deux ans. Son début de saison me donne tort. Pour l’instant, il est bon», a admis le chroniqueur sur son blog. «Il a confirmé ce qu’on savait déjà de lui à Dijon, à savoir qu’il est très doué dans le jeu aérien, notamment offensif. Mais je l’ai aussi trouvé excellent défensivement. Mea culpa, pour le moment c’est une bonne pioche.»

Plus que quelques semaines et l’ancien joueur du FUS Rabat aura l’occasion de poursuivre sa progression en découvrant la Ligue des champions !