A un an de la fin de son contrat, Pierre-Emerick Aubameyang a mis fin à un long feuilleton en prolongeant récemment en faveur d’Arsenal. Pourtant, l’attaquant de 31 ans ne manquait pas de sollicitations, notamment en provenance du FC Barcelone. L’international gabonais a expliqué son choix ce dimanche pour le Canal Football Club.
«Il y avait plusieurs offres, notamment du Barça, mais aussi d’autres clubs», a admis l’ancien Stéphanois. «Mais il y a eu deux facteurs très importants pour rester ici : le premier, c'est le coach, Mikel Arteta, car nous avons beaucoup parlé pendant le confinement, nous étions à la maison et avons parlé plusieurs fois et il m’a convaincu, notamment par rapport au projet. Et bien sûr, deuxièmement, c’est l’amour que je reçois des fans et des gens du club. Depuis que je suis ici, j’ai été traité comme un enfant de la maison, et comme je suis un enfant de la maison, je vais rester à la maison tout simplement.»
Un véritable soulagement pour les fans du club londonien.
Pierre-Emerick Aubameyang nous explique pourquoi il est resté à Arsenal malgré les sollicitations du Barça au mercato 👀🛬 #CFC pic.twitter.com/pQ0l0uCOeG
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 27, 2020