d0z40ljwsaa3mze.jpg

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a publié ce mercredi sa liste de 25 joueurs retenus pour affronter Madagascar et le Mali les 23 et 26 mars prochains. Quatre nouveaux joueurs sont appelés pour la première fois dont le Nîmois Sada Thioub (photo).


Déjà qualifié pour la CAN 2019, le Sénégal reçoit Madagascar, lui aussi qualifié, le 23 mars à Thiès dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires avant d’affronter le Mali en match amical le 26 mars à Thiès également. Dans cette optique, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a dévoilé ce mercredi sa liste de 25 joueurs convoqués.

Comme pressenti, le technicien profite de cette occasion pour procéder à plusieurs tests en vue de la CAN. Gardien du Sénégal lors de la récente CAN U20, Dialy Ndiaye (19 ans) est ainsi appelé pour la première fois, tout comme les milieux de terrain Mamdou Loum Ndiaye, récemment recruté par Porto, et Krépin Diatta (Bruges). Première aussi pour l’ailier nîmois Sada Thioub (23 ans, 3 buts et 3 passes décisives cette saison en L1), né en France et également éligible avec la Mauritanie et qui était espéré par les supporters depuis plusieurs mois.

A noter aussi le retour de plusieurs revenants, à l’instar de Papa Alioune N’Diaye (Galatasaray) et Santy Ngom (Nancy), mais pas de Kara Mbodji (Anderlecht). Pour le reste, les têtes d’affiche Koulibaly, Gueye, Mané et Ismaila Sarr sont là aussi, tout comme le Barcelonais Moussa Wagué et l’attaquant d’Amiens Moussa Konaté qui avaient manqué la fin d’année 2018 sur blessure.

 La liste du Sénégal :

d0z40ljwsaa3mze.jpg

 La conférence de presse d’Aliou Cissé en intégralité :