16 ans après son unique sacre, le Cameroun est à nouveau en finale de la CAN des moins de 17 ans ! Ce mercredi, les Lionceaux Indomptables ont écarté l’Angola aux tirs au but (0-0, 4-3 tab) en demi-finale à Dar Es Salam en Tanzanie.

Bien que réduits à dix pendant près d’une mi-temps suite à l’expulsion du capitaine Fabrice Ndzie dès le retour des vestiaires (48e), les Camerounais ont tenu bon pendant 90 minutes avant de prendre le meilleur sur les Palancas Negras U17 durant la séance de tirs au but grâce à un arrêt de leur gardien et un tir angolais envoyé au dessus. Les Lionceaux retrouveront en finale la Guinée, qui s’est également qualifiée aux tirs au but un peu plus tôt contre le Nigeria (0-0, 10-9 tab). Ironie du sort, la finale opposera donc dimanche les deux sélections qui ont été accusées de fraudes sur l’âge !

Pas attendu à ce niveau, l’Angola se consolera tout de même avec sa place pour le Mondial U17 que lui garantit son statut de demi-finaliste. La compétition aura lieu en octobre prochain au Brésil.

Le résumé vidéo

Les compos

Les stats