Kayserispor porte plainte contre Karim Ziani

Sous contrat jusqu'en 2013, Karim Ziani ne restera pas à Wolfsburg. Pas plus qu'à Kayserispor, où il a été prêté pendant six mois. Le club turc a en effet déposé une plainte auprès de la FIFA concernant le milieu de terrain algérien.


A 28 ans, Karim Ziani se sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Indésirable à Wolfsburg, à qui il appartient, comme à Kayserispor, à qui il était prêté, l'international algérien végète. Et la situation du milieu de terrain vient de prendre un tournant un peu noir puisque le club turc a déposé plainte auprès de la FIFA.

Les choses semblaient pourtant claire: Kayserispor n’a pas levé l’option d’achat au 17 mai, la date butoir établie entre les deux clubs. Retour en Bundesliga pour Ziani, donc, à la fin du championnat turc. Mais les dirigeants de Kayserispor ne l'entendent pas de cette oreille. Après le terrible Maroc-Algérie (4-0), comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012, le joueur devait rentrer à Kayseri pour y discuter de son avenir avec les Jaune et Rouge. Ce qu'il n'a pas fait. Incapable de joindre Ziani ou ses agents, les Turc ont décidé de saisir la FIFA.

“Je n'ai rien à me reprocher”

Nous avions réglé le problème avec Wolfsburg qui a accepté de nous céder le joueur. Mais Ziani a refusé de nous donner les documents que nous lui avons réclamés pour rendre officiel le transfert. Il ne l’a pas fait jusqu’à l’expiration du délai requis pour la finalisation de ce genre de transfert. Nous avons déposé plainte à la FIFA, Karim Ziani doit une compensation à notre club“, a assuré le manager général de Kayserispor, Souleïman Hurma.

Les Tigres d'Anatolie, qui ne comptent visiblement plus sur l'ancien Marseillais depuis qu'ils se sont tournés vers un milieu de terrain argentin, semblent en avoir eu marre des tergiversations de l'Algérien alors qu'un transfert de l'ordre de 2,5 M€ et un contrat de 4 ans est sur la table depuis de longues semaines. Du côté du clan Ziani, on plaide évidemment la bonne foi. “Ce que je sais, c’est que je n’ai rien signé du tout avec Kayserispor, a d'ailleurs assuré l'intéressé au Buteur. Je n’ai rien à me reprocher. Kayserispor n’a pas levé l’option d’achat de mon contrat en temps voulu, puis les deux clubs ne se sont pas mis d’accord. Je ne vois pas en quoi je serais responsable de la situation. Kayserispor était une option parmi d’autres pour moi et je n’ai pas encore arrêté mon choix pour la prochaine saison. Je n’ai rien promis à personne.

Avatar photo
Ali Makhan