Marquinhos

«Alors, tu vas jouer la CAN, toi le Marocain?». Sur le ton de la plaisanterie, l’humoriste Julien Cazarre avait apostrophé le Brésilien Marquinhos en lui lançant cette blague en 2016. Et depuis, cette plaisanterie a pris des proportions incroyables puisque certaines personnes sont vraiment persuadées que le défenseur central ou milieu défensif du PSG a des origines marocaines, comme l’intéressé l’a raconté dans le magazine officiel du club de la capitale.

«Tu sais que j’ai reçu des messages de gens me disant: ‘Mais Marqui, viens jouer la CAN!’ Parfois, je croise même des gens dans la rue qui sont persuadés que je suis marocain. Ils me disent : ‘Tu as vraiment des origines marocaines?’ Cette blague a pris une dimension incroyable», s’est amusé l’ancien joueur de la Roma, qui en a profité pour faire une petite demande aux Marocains au passage.

«Mais c’est cool tout ça. J’ai même gagné des fans au Maroc grâce à cette histoire ! Je vais même être invité à passer des vacances là-bas à ce rythme-là (rires). C’est comme si j’avais une famille en plus désormais», a plaisanté le Parisien. Le message est passé !