Ghana-Congo : date et heure du match (CAN U23)

Le Congo défie le Ghana ce dimanche 25 juin, à l'occasion de la première journée de la CAN U23, qui se déroule cette année au Maroc. Horaire, chaînes, enjeux… On vous partage dans cet article tout ce qu'il y a à savoir sur cette rencontre qui s'annonce passionnante à suivre entre les Black Meteors et les Diablotins Rouge, qui s'invitent pour la première fois à la table des grands dans cette catégorie.

Ghana-Congo : sur quelle chaîne regarder le match ?

Cette rencontre de la poule A entre le Ghana et le Congo aura lieu au complexe sportif Moulay-Abdallah (53 000 places), à Rabat (Maroc). Elle débutera à 16h au Maroc et à 17h en France. Il sera 16h au Congo. Du côté des diffuseurs, on retrouve Arryadia, la chaîne Youtube de la CAF et probablement Télé Congo.

Ghana-Congo : l'analyse du match

L'équipe du Ghana, qui devrait aligner Danlad Ibrahim (Mondialiste 2022 avec les A) dans les cages, aura à coeur de bien débuter la compétition. Les Black Meteors aimeraient faire encore mieux qu'à la CAN 2019, édition au cours de laquelle ils avaient terminé à la quatrième position. Ils ne pourront hélas pas compter sur Ransford-Yeboah Königsdörffer et Kamaldeen Sulemana. Le second cité aurait été, selon des bruits qui circulent,  bloqué par son club de Southampton (Premier League). Le Congo, emmené par le sélectionneur Cyril Ndonga, voudra également réussir son entrée en lice et surprendre le Ghana après avoir déjà douché la Tunisie et l'Afrique du Sud lors des qualifications. Pour y parvenir, il pourra notamment compter sur le milieu de terrain Marvin Akiridzo (FC Metz, Ligue 1), seul expatrié du groupe à évoluer dans un grand pays de football. Pour rappel, les trois premières places du tournoi sont qualificatives pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pas la plus petite des sources de motivation…

Ghana-Congo : date et heure du match (CAN U23)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.