La FIFA procédait ce lundi au tirage au sort du Mondial des clubs qui débutera le 11 décembre prochain au Qatar. Officiellement confirmée dimanche comme vainqueur de l’édition 2018/19 de la Ligue des champions africaine au terme d’un long feuilleton, l’Espérance Tunis est fixée ! Les Sang et Or entreront en lice au 2e tour, le 14 décembre, face au vainqueur de la Ligue des champions asiatique.

Il faudra patienter jusqu’au 24 novembre pour connaître son identité puisque, pour l’heure, la LDC asiatique n’en est encore qu’au stade des quarts de finale. Al-Nassr (ARS), Al-Sadd (QAT), Al-Ittihad (ARS), Al-Hilal (ARS), Shanghai SIPG (Chine), Urawa Red Diamonds (JAP), Guangzhou Evergrande (Chine) et Kashima Antlers (JAP) sont toujours en lice.

Une terrible série pour l’Afrique…

Les Tunisiens auront à cœur de faire mieux que l’an passé lorsqu’ils avaient été balayés 3-0 par les Emiratis d’Al Ain au même stade de la compétition. S’ils passent ce tour, les hommes de Mouine Chaabani affronteront ensuite le vainqueur de la Copa Libertadores (Amérique du Sud) en demi-finale, avant de rêver d’une éventuelle finale contre Liverpool.

Pour rappel, depuis l’épopée du Raja Casablanca, battu en finale par le Bayern Munich (0-2) en 2013, les représentants africains ont systématiquement été éliminés dès leur entrée dans la compétition. Une terrible série à briser au plus vite…

Le tableau final du Mondial des clubs