Le jeudi 19 décembre 2019 aura désormais une valeur historique pour Victoria Conteh et l’élite du football de la Sierra Leone.  Ce jour-là, l’ancienne internationale sierra-léonaise et capitaine d’East End Lioness s’est engagée avec les East End Tigers, club masculin de première division, en tant qu’entraîneur.

Après l’Éthiopienne Meseret Manni, le continent africain tient sa deuxième femme entraîneur d’un club de première division ! Il s’agit de Victoria Conteh, ex-internationale de la Sierra Leone. Après s’être engagée au profit des East End Tigers, la Surnommée «D’cox» est entrée dans l’histoire en Sierra Leone.

En effet, elle est devenue la première femme à entraîner un club masculin de football dans l’élite de la Sierra Leone. Seule entraîneur titulaire d’une licence de la CAF en Sierra Leone, Victoria Conteh a signé un contrat de deux ans à la tête des East End Tigers, club de première division.

Une première plutôt prometteuse

Elle a d’ailleurs disputé le samedi 21 décembre, son premier match sur le banc de son nouveau club. Une rencontre qui a vu les Tigers décrocher le nul 1-1 après avoir été menés au score face au favori, le FC Kallon. Ce score de parité a permis à ses poulains de maintenir leur série d’invincibilité en championnat. Un bon début pour Victoria Conteh !

Rappelons que Victoria Conteh a été entraîneur principale de l’équipe féminine des moins de 17 ans de la Sierra Leone. Instructrice de la Confédération Africaine de Football (CAF), elle a aussi entraîné l’équipe féminine de la police de la Sierra Leone.