Algérie : “on domine le continent”, Belmadi cash après le Nigeria !

Après 11 mois de repos forcé, l’Algérie a réussi sa rentrée en disposant du Nigeria (1-0) vendredi en match amical en Autriche. Après ce 19e match consécutif sans défaite, qui plus est face à un autre cador du continent, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a refusé de se cacher.

«Ils ont une armada offensive, mais on n’a pas été inquiétés face à une équipe de niveau mondial qui a fait la Coupe du monde. Le Nigeria est régulièrement dans les phases finales, nous aussi. C’est contre ces équipes-là qu’on doit jouer, on progresse et on montre qu’on domine le continent africain», a glissé le technicien en conférence de presse. «On n’a pas peur de le dire. Je l’ai dit lors de ma première conférence de presse. Aujourd’hui on est champions d’Afrique et je ne vais pas changer mes propos. Je ne me suis jamais caché quant aux ambitions».

Au-delà du continent, l’Algérie aura à cœur de confirmer son retour en forme sur la scène mondiale face au Mexique mardi, toujours en amical.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.