CAN U17 : vainqueur 5-4, le Nigeria remporte un match d’ouverture complètement dingue !

La CAN des moins de 17 ans ne pouvait pas rêver d’une meilleure publicité pour commencer ! Ce dimanche, le Nigeria a remporté un match d’ouverture totalement fou en renversant la Tanzanie, pays-hôte, sur le score de 5-4 dans le groupe A à Dar es Salaam.

D’abord menés au score, les locaux ont égalisé quelques secondes plus tard avant de plier deux fois dans la foulée pour arriver menés 1-3 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Serengeti Boys se sont réveillés pour refaire leur retard à 3-3, avant de prendre les commandes, le tout en l’espace de 8 minutes !

Mais le Nigeria, mené 4-3, n’a pas baissé les bras et les Golden Eaglets ont égalisé avant de marquer le but de la victoire en fin de partie. Quel scénario ! En espérant que l’Angola-Ouganda programmé à 16h GMT nous fasse autant vibrer !

Les buts :

Olatomi Olaniyan (21e) pour le Nigeria (0-1)

Edmund John (22e) pour la Tanzanie (1-1)

Wisdom Ubani (30e) pour le Nigeria (1-2)

Akinkunmi Amoo (37e) pour le Nigeria (1-3)

Kelvin John (52e) pour la Tanzanie (2-3)

Suleman Shaibu (58e, CSC) pour la Tanzanie (3-3)

Edmund John (60e sp, doublé) pour la Tanzanie (4-3)

Wisdom Ubani (72e, doublé) pour le Nigeria (4-4)

Ibraheem Jabaar (79e) pour le Nigeria (4-5)

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.