Parti du FC Barcelone en froid avec l’entraîneur de l’époque, Pep Guardiola, Samuel Eto’o n’a jamais caché qu’il entretient des relations beaucoup plus chaleureuses avec l’autre grand coach qui a bercé sa carrière, José Mourinho. Malgré cet aspect affectif, niveau style de jeu, entre le «bus» garé par le Portugais et le jeu de possession prôné par le Catalan, le Camerounais n’hésite pas !

«Mourinho ou Guardiola, quel style d’entraîneur j’aimerais être ? Je suis fan d’un Guardiola. Je suis un amoureux du foot, je me dis qu’il faut gagner avec la manière. Le foot, c’est comme aller au théâtre : c’est beau d’aller au stade et d’y voir un beau spectacle», a lancé l’ancien buteur dans un entretien accordé à l’AFP.

«Quand vous regardez les équipes de Guardiola jouer, vous ne vous ennuyez jamais parce que vous voyez une équipe qui défend avec le ballon, qui attaque, qui crée des espaces… Vous voyez des actions magnifiques !», a ajouté le quadruple Joueur africain de l’année, qui prévoit de passer ses diplômes d’entraîneur.