Algérie : Omrani envoie un message à Belmadi

Né en France, formé à l’OM et passé par les sélections tricolores en U17, U18 et U19, l’attaquant de Cluj, Billel Omrani, a récemment été sollicité par le sélectionneur de la Roumanie, Mirel Radoi, en vue d’une naturalisation. Mais le buteur de 26 ans, auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 36 matchs cette saison toutes compétitions confondues, a d’autres idées en tête, lui qui rêve de jouer pour le pays de ses origines, l’Algérie.

«Mon but suprême, ce serait d’intégrer l’équipe nationale d’Algérie. Chaque jour, je me donne à l’entraînement, j’essaye d’avoir les meilleures statistiques possibles pour atteindre cet objectif», a glissé le natif de Forbach dans les colonnes de France Football.

Avec Baghdad Bounedjah, Islam Slimani et Andy Delort comme concurrents et une seule place de disponible en pointe chez les Fennecs, Omrani va devoir s’accrocher…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.