Ce samedi soir à Oran, l'Egypte a remporté la CAN U20 2013 en Algérie après sa victoire face au Ghana aux tirs au but (1-1, 5-4 tab). Les Pharaons avaient ouvert le score par Saleh Gomaa (4e) puis les Ghanéens ont égalisé par Jeremiah Arkorful (8e). Les deux sélections se sont finalement départagées à la séance des tirs au but. A ce jeu là, l'Egypte a dominé le Ghana (5-4, tab) et s’adjuge le titre de la catégorie pour la 4e fois de son histoire.
L'Egypte succède au Nigeria. L'Egypte a remporté la CAN U20 2013 en
Algérie à Oran ce samedi soir face au Ghana (1-1, 5-4 tab). Cette
finale entre Egyptiens et Ghanéens de la CAN U20 ne connaît pas de
round d'observation car la rencontre va se débrider d'entrée avec
l'ouverture du score de l'Egypte par Saleh Gomaa (1-0, 4e). Mais
quelques minutes plus tard, le Ghana égalise par le biais de
Jeremiah Arkorful (1-1, 8e).
Malgré une large domination du Ghana avec de nombreuses occasions à son compteur, les Ghanéens n'arrivent pas à marquer ce deuxième but à la fin des 90 minutes et en prolongations. Les deux nations se départagent alors aux tirs au but. Dans cet exercice, les Egyptiens se montrent plus adroits que le Ghana (5-4,tab) et ajoutent à leur palmarès la 4e CAN de leur histoire. A noter que l'Egypte, le Ghana, le Nigeria qui a finit 3e de cette édition et le Mali sont qualifiés pour le Mondial U20 qui se tiendra en juin prochain en Turquie.
Les compositions de départ
Le onze de l'Egypte : Awad – Metwaly, Rami Rabia, Y. Ibrahim – O. Ibrahim, Samir – ‘Trezeguet', Ghaly, Gomaa, Kahraba – Bassam.
Le onze du Ghana : Ofori-Antwi – R Nketiah, L Lartey, J Attamah, J Arkoful – S Salifu, C Aboagye – M Odjer, F Narh, E Ofori – E Assifuah.