Tenant du titre et vainqueur de ses deux premiers matchs dans les éliminatoires de la CAN 2021, l’Algérie tentera de faire un pas de plus vers la qualification à l’occasion de la double confrontation contre le Zimbabwe les 12 et 16 novembre prochains (match aller à Alger, retour à Harare). Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a communiqué ce samedi sa liste de 24 joueurs retenus pour ces échéances.

Cette liste est marquée par les grands retours de Djamel Benlamri, qui a retrouvé le rythme et réussi ses débuts à Lyon, de Youcef Atal, longtemps blessé, ainsi que d’Adam Ounas. On remarque aussi la première convocation de l’attaquant Karim Aribi, récemment recruté par Nîmes. Dans le sens inverse, Spano, Medioub, Zeffane et Ferhat sortent en revanche de la liste.

Les champions d’Afrique Islam Slimani, qui joue très peu à Leicester, Hicham Boudaoui, qui a récemment repris avec Nice, et Youcef Belaïli, actuellement sans club, restent par ailleurs absents d’un groupe qui s’appuiera sur les têtes d’affiche Mahrez, Bennacer, Feghouli ou encore Bensebaini.

La liste de l’Algérie

Image