A moins d’une semaine de la fermeture du mercato, les clubs s’activent sur le marché des transferts. Le point sur trois dossiers qui ont connu une avancée significative ces dernières heures.

Arrivé il y a seulement un an, Rachid Ghezzal (27 ans) ne devrait pas s’éterniser du côté de Leicester. D’après beIN Sports, l’ailier n’entre plus dans les plans de Brendan Rodgers et se retrouve poussé vers la sortie. Fraîchement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions, l’Olympiakos se trouverait en discussions avec l’international algérien.

En quête d’un remplaçant à Wesley Saïd, Dijon vise l’attaquant de Strasbourg, Nuno Da Costa (28 ans). D’après L’Equipe, les discussions sont en bonne voie entre les deux clubs au sujet d’un transfert sec. Avec son compatriote Julio Tavares, l’ancien Valenciennois pourrait former une attaque 100% cap-verdienne !

Malgré son transfert avorté vers la Sampdoria, l’ailier de Bordeaux, François Kamano (23 ans), prend bien la direction de la Serie A. D’après le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, les Girondins se sont mis d’accord avec le Torino pour un transfert à 9 millions d’euros. Reste à l’international guinéen à s’entendre avec son prétendant italien.