Revenu à Caen (Ligue 2) l’été dernier après 4 ans passés dans les équipes de jeunes et avec la réserve du Paris Saint-Germain, Azzeddine Toufiqui n’a pas encore eu les joies de connaître une cape en sélection, mais cela pourrait prochainement changer ! Eligible à la fois avec la France, le Maroc par son père et l’Algérie par sa mère, le milieu de terrain de 20 ans aurait en effet décidé de dire oui aux Lions de l’Atlas ! C’est du moins ce qu’affirme ce jeudi le journal marocain Assabah, relayé par le site Le360.

En l’absence de confirmation officielle, cette information reste évidemment à prendre avec précaution. Et même si elle est avérée, il n’est pas certain que Toufiqui soit appelé par le sélectionneur Vahid Halilhodzic dans un avenir proche. Après avoir pris part aux deux premiers matchs de L2 suivant son arrivée, le Caennais a en effet disparu des radars de l’équipe première et on voit mal le Maroc appeler un joueur cantonné à la réserve d’un club de L2…

En revanche, sur le long terme, Toufiqui, observé depuis plusieurs années par la Fédération marocaine, possède évidemment un certain potentiel qui en fait un joueur à surveiller…