CAN 2019 : les 23 de l’Algérie sans Delort, Ghoulam ni Bentaleb !

Djamel Belmadi a tranché ! Ce jeudi, le sélectionneur de l’Algérie a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) qui verra les Fennecs affronter le Kenya, le Sénégal et la Tanzanie dans le groupe C.

Le technicien a réalisé des choix forts en se passant d’anciens cadres comme Nabil Bentaleb, au fond du trou avec Schalke 04, et Saphir Taïder, mais aussi de l’attaquant de Montpellier, Andy Delort, auteur de 14 buts et de 7 passes décisives cette saison en Ligue 1, et qui avait récemment opté pour la nationalité algérienne à la surprise générale. Choix sportif ou problème administratif, on devrait bientôt en savoir plus.

Slimani maintenu, la surprise du chef !

Sans surprise, Faouzi Ghoulam manque également à l’appel même s’il a pu commencer à enchaîner les matchs avec Naples ces dernières semaines. Pas de miracle non plus pour Rachid Ghezzal et Ishak Belfodil, également laissés de côté.

Si les têtes d’affiche Mahrez, Brahimi, Feghouli, M’Bolhi, Bounedjah et Atal sont là, on note également la présence pas forcément attendue de plusieurs joueurs : le Brestois Haris Belkebla, le Rennais Mehdi Zeffane, le «vétéran» Adlène Guedioura, le jeune Hichem Boudaoui, auteur récemment de débuts très convaincants en sélection, l'ailier de Naples, Adam Ounas, ainsi que Youcef Belaïli, qui a récemment réussi son retour. Autre choix fort : la présence d’Islam Slimani, pourtant au fond du trou avec Fenerbahçe.

La préparation des Verts va se dérouler en deux temps avec un premier rassemblement au Centre Technique National de Sidi Moussa du 3 au 8 juin puis un second stage à Doha (Qatar) du 8 au 18 juin.En parallèle, les Algériens disputeront deux matchs amicaux face à deux pays qualifiés pour la CAN : le 11 juin face au Burundi et le 16 juin face au Mali. Ces deux rencontres auront lieu au Qatar.

La liste de l'Algérie

D7zv HiWsAAoCtm

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !