Officiellement recruté par le Milan AC en début de mois, l’international algérien Ismael Bennacer (21 ans) était présenté à la presse mardi. Débarqué pour 16 millions d’euros en provenance d’Empoli, le vainqueur et meilleur joueur de la CAN 2019 a justifié son choix de rejoindre le club lombard.

«Je grandis, Milan est l’équipe idéale pour apprendre encore plus et bien travailler», a souligné le natif d’Arles devant les médias. «Je me sens très bien, je suis heureux de porter le maillot milanais. Ici, tout est réuni pour faire de mon mieux, nous avons une grande équipe et un très bon centre sportif. Milan a eu de grands champions et je dois faire de mon mieux pour me rapprocher d’eux.»

L’ancien Gunner a également insisté sur l’importance de l’entraîneur Marco Giampaolo. «Giampaolo m’a demandé de venir et cela a beaucoup compté pour moi. J’essaie de faire de mon mieux, je sais quelles sont mes qualités, mais je dois travailler et me perfectionner. Mon poste préféré sur le terrain est celui de milieu de terrain positionné devant la défense, mais je peux jouer où le coach veut que je joue sans problème», a conclu le Fennec, conscient qu’il aborde là un tournant de sa carrière.