La quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF se tient ce week-end. Dans le groupe A, le Raja Casablanca et Coton Sport doivent à tout prix remporter la victoire, sous peine de voir leurs adversaires respectifs, Enyimba et El-Hilal, s’envoler vers les demi-finales de la compétition. Dans le groupe B, Al-Ahly, opposé à un MC Alger à la peine, espère un nul entre l’EST et le WAC pour prendre la tête du groupe.


Groupe A : Le Raja et Coton Sport n’ont plus le choix

Champion du Maroc en titre, le Raja Casablanca est méconnaissable en ce moment. Après avoir été battus deux buts à zéro il y a quinze jours face sur le terrain du club nigérian d’Enyimba, le Raja Casablanca ne s’est guère rassuré dimanche en s’inclinant de la plus petite des marges face à Kenitra (0-1) pour la première journée de la Botola 1. Mais les Marocains n’ont pas trente-six solutions : ils se doivent de battre Enyimba (leader du groupe avec 7 points, soit 6 points d’avance sur le Raja) à domicile s’ils veulent converser une chance de se qualifier pour les demi-finales de la ligue des Champions de la CAF. Ilie Balaci, le coach des Aigles Verts, est persuadé que son équipe a les moyens d’atteindre cet objectif : « Même si nos résultats ne reflète pas le travail fourni jusqu’à présent, le rendement de mes joueurs est en progression, je suis sûr que les résultats vont suivre et pourquoi pas face a Enyimba, affirme-t-il sur le site de la CAF. Je suis confiant même si tout le monde pense que ce match est considéré comme celui de la dernière chance. Mais permettez-moi de vous dire que même si nous gagnons ce match, le prochain sera également celui de la dernière chance et ainsi de suite. Nous n’avons pas le choix, si nous voulons rester dans la course nous devons battre Enyimba et croyez-moi c’est possible. » Rester dans la course, c’est aussi ce que doivent se dire les Camerounais de Coton Sport, qui reçoivent dimanche les Soudanais d’El-Hilal. Mais le club de Garoua ne pourra pas aborder la rencontre avec toutes ses forces en présence. Christian Epassi et André Dame Dame, expulsés il y a quinze jours à Omdurman, manqueront ainsi à l’appel.

Le programme:

Raja Casablanca-Enyimba, le vendredi 26 août 2011 à Casablanca

Coton Sport-El-Hilal, le dimanche 28 août 2011 à Garoua

Classement : 1. Enyimba, 7 pts (+3), 2. El-Hilal, 7 pts (+2), 3 .Coton Sport Garoua, 1 pt (-2), 4. Raja Casablanca, 1 pt (-3).

Groupe B : Al Ahly à l’affût derrière le WAC et l’EST

Le choc entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis n’avait pas trouvé de vainqueur il y a quinze jours (2-2). Alors que les deux équipes sont en tête du groupe avec cinq points, l’EST espère profiter de l’avantage du terrain pour faire le trou. En effet, à la différence du match aller à Casablanca, où seulement 5000 supporters tunisiens avaient pu assiter au match pour des raisons de sécurité, les Sang et Or pourront cette fois-ci compter sur le soutien de 15000 supporters chauffés à bloc au stade El Mensah. Les Marocains, de leur coté, essaieront de surfer sur leur succès obtenu samedi face à Khemisset (2-0) pour le compte de la première journée de la Botola 1. Dans l’autre rencontre du groupe, les Algériens du MC Alger feront en sorte de limiter la casse contre Al Alhy, vainqueur deux buts à zéro il y a quinze jours au Caire. Un résultat positif permettrait au sextuple champion d’Afrique de prendre la deuxième place du groupe, voire la première en cas de résultat nul entre l’Espérance et le WAC à Tunis.

Le programme :

Espérance de Tunis-Wydad de Casablanca, le samedi 27 août 2011 à Tunis

MC Alger-Al Ahly, le dimanche 28 août 2011 à Alger

Classement : 1. WAC Casablanca, 5 pts (+4). 2. Espérance Tunis, 5 pts (+1). 3. Al-Ahly, 4 pt (+1). 4. MC Alger, 1 pt (-6).