RDC
RDC : l’hécatombe chez les expatriés, Ibenge s’explique
Privée de presque tous ses joueurs expatriés en Europe, la RD Congo a été contrainte d’appeler des locaux en renfort en vue du match amical de lundi prochain face au Nigeria.

Après les graves problèmes d’intendance qui ont perturbé le précédent rassemblement, la RD Congo connaît à nouveau des soucis ce mois-ci. Et pour cause, le sélectionneur Florent Ibenge doit quasiment se passer de tous ses joueurs expatriés en Europe pour le match amical du 28 mai au Nigeria ! Parmi les têtes d’affiches expatriées, seuls Paul-José Mpoku et Benfik Afobe devraient ainsi être présents ! Le technicien a justifié les absences de chacun au cas par cas.

"Mis à part Cédric Bakambu et Fabrice N’Sakala que je n’ai pas pu avoir, j’ai appelé tous ceux qui étaient pré-sélectionnés. Il n’y pas de refus de venir", a souligné Ibenge auprès du site Footrdc.com. "Masuaku a eu un coup lors du dernier match. Jordan Ikoko a son fils qui va se faire opérer. Joël Kiassumbua a eu un coup lors du dernier match. Maghoma est blessé à la mâchoire. Tisserand est blessé. Tshibola a reçu un coup. J’ai essayé d’appeler Yeni Ngbakoto pour pallier les absences mais il a une douleur au dos. Chadrac Akolo est blessé. N’Sikulu est blessé aux adducteurs et Dieumerci Ndongala joue les préliminaires de l’Europa League. Gaël Kakuta et Harrison Manzala étaient ok pour nous rejoindre mais ensuite on a plus eu de nouvelles. "

Si Bolasie, Kebano ou encore Tisserand n’étaient pas dans la liste de 28 Léopards dévoilée la semaine dernière, il semble donc que des cadres comme Mbemba, Bakambu, Kakuta ou encore Mubele, initialement convoqués, vont faire défaut eux aussi. Le site de la Fédération congolaise (Fecofa) a aussi justifié certaines absences par des négociations contractuelles entre les joueurs et leur club… Par conséquent, plusieurs locaux ont été appelés en renfort en urgence, à l’image de Meschack Elia (TP Mazembe), Emmanuel Ngudikama (AS Vclub), Trésor Kanku (Sanga Balende) ou encore de Cédric Ngulubi (Sanga Balende). Dire que cette rencontre faisait office de dernier test avant les éliminatoires de la CAN 2019 en septembre…

- La nouvelle liste de la RDC :

Gardiens

Anthony Mossi (FC Lugano/ Suisse)
Auguy Kalambay (Sanga Balende/RDC)
Jackson Lunanga (Maniema Union/RDC).

Défenseurs

Kanku Bukasa (Sanga Balende/RDC)
Djo Issama (Mazembe/RDC)
Kevin Mondeko (Mazembe/RDC)
Arsène Zola (Mazembe/RDC)
Padoue Bompunga (V.Club/RDC)
Glody Ngonda de V.Club
Christian Luyindama (Standard de Liège/Belgique)
Bobo Ungenda (Primeiro do Agosto/Angola).

Milieux de terrain

Paul-José Mpoku (Standard de Liège/Belgique)
Nelson Munganga (V.Club/RDC)
Fabrice Ngoma (V.Club/RDC)​
Yannick Bangala (V.Club/RDC)​
Ricky Tulengi (DCMP/RDC)
Chikito Lema (Raja Casablanca/ Maroc)

Attaquants

Ngulubi (Sanga Balende/RDC)
Ben Malango(Mazembe/RDC)​
Meschak Élia (Mazembe/RDC)
Emmanuel Ngudikama (V.Club/RDC)​​
Kabongo Kasongo (Zamalek/Égypte)
Benik Afobe (Bournemouth/Angleterre)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC


 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique5-2Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom


lire aussi

recherche